Appelez-nous au +33 4 50 33 70 30 – Demandez un devis

Actualités

décolletage pièces connectique

Décolletage de pièces connectiques

Quelles sont les caractéristiques des pièces connectiques décolletées ?

Les pièces de décolletage dédiées au marché de la connectique sont, en très grande majorité, en alliage de cuivre (laiton, bronze, cuivre-béryllium, cuivre nickel…).Cela permet la conductivité électrique, celles-ci étant utilisées pour toutes les industries nécessitant un branchement électrique (ou la circulation du courant, au choix).

Nous retrouvons ces petites pièces dans notre quotidien, dans nos voitures, nos téléphones, ordinateurs et autres appareils électroniques.

Il faut ouvrir l’œil car ce sont des pièces de toute petite taille qui en général ont un diamètre de 0.5 mm à 12 mm et une longueur allant de 5 mm à 35 mm.

Ces pièces requièrent un usinage de haute précision de par leur technicité comme la qualité d’usinage, les tolérances exigées, les perçages ou taraudages des pièces…

 Remarque : ce petit signe Ø précisant le diamètre implique forcément de la haute technicité.

Sous quelles appellations peut-on retrouver des pièces de connectique dans le décolletage ?

Dans la majorité des cas, nous parlerons de contacts mâle et femelle pour l’assemblage de connecteurs, câbles et autres sous-ensembles électroniques et électriques. D’autres pièces sont  connues comme les pointes de tests pour circuits imprimés, les inserts ou les férules pour la fibre-optique.

Les pièces de connectique et les traitements :

Les pièces de connectique ont également besoin de traitements spécifiques :

– Le traitement thermique permet de réguler à la hausse ou à la baisse la dureté de la matière.

Le traitement de surface, quant à lui, s’effectue en dernier lieu, avant la livraison finale de la pièce. Cela permet de protéger de l’oxydation et d’améliorer la conductivité électrique, comme par exemple la dorure (constituée d’une couche d’or au-dessus d’une sous-couche de nickel).

Le décolletage des pièces connectiques chez SadevTeq :

Les pièces de connectique constituent un marché de niche dans le domaine du décolletage. Ce sont des pièces uniques dessinées sur plan. Chez SadevTeq, nous travaillons sur plan fourni par nos donneurs d’ordres (pas de produits sur catalogue). Et chaque client possède ses propres plans.

Nos clients sont en grande majorité des fabricants de connecteurs de câbles et de sous-ensembles électroniques. Ils sont dédiés à des industries extrêmement variées : l’aéronautique, le militaire, le médical, la télécommunication et l’automobile.

Il est possible de nous solliciter pour des grandes, petites ou moyennes séries. À partir de 500 pièces minimum, allant jusqu’à plusieurs millions.

Pour avoir plus d’informations sur nos pièces décolletées en connectique et nos autres domaines d’activité, rendez-vous sur notre site : https://sadevteq.com/realisations-pieces-decolletage/

Quelles sont les caractéristiques des pièces connectiques décolletées ? Les pièces de décolletage dédiées au marché de la connectique sont, en très grande majorité, en alliage de... Lire la suite